Chose promise, chose due...
Coucou les amis !
Tout d'abord, HOP SCHWEIZ !! J'ai bien pensé à vous ce 1er août dernier.
La semaine passée, j'ai clos mon article en évoquant une virée à Montréal. En effet, le samedi 27 juillet, j'ai eu le privilège d'accompagner une famille bien-aimée à l'aéroport pour leur départ en vacances. Cela a été "la bonne excuse" pour que je m'offre mon premier samedi off depuis mon arrivée et c'était bienvenu. Allez, en route !
Depuis Bromont, il faut compter 1h15 (hors bouchons) pour atteindre l'aéroport. On emprunte l'autoroute 10 et on traverse le fleuve Saint-Laurent. L'aéroport se trouve sous le point rouge.
J'aime beaucoup aller à Montréal. Il y a quelque chose de mythique lorsque l'on traverse le fleuve en empruntant l'ouvrage prévu à cet effet. Il s'agit du pont Champlain et il vient d'être refait.
Tout à gauche l'ancien pont et au centre, le nouveau.
On voit ci-dessous la nouvelle structure (grand mât) et l'ancienne se devine à l'arrière :
Vision en parallèle
C'est assez spécial de voir les deux ponts coexister. L'ancien va être démantelé et 80% des matériaux seront recyclés, pour un coût qui devrait avoisiner 400 millions de dollars !
Pour les plus curieux, voici deux vidéos édifiantes. C'est juste impressionnant et touchant de voir la passion de ces hommes hors du commun :
En rentrant de l'aéroport, j'ai emprunté le pont Honoré Mercier et je vous y emmène :
Lire les panneaux me fait toujours rêver...
Ce dimanche, je suis allée avec une amie visiter l'église Nouvelle Vie à Longueuil. Le pasteur Claude Houde prêchait un message puissant pour continuer une série entamée sur le thème de la guérison. Il a parlé des offenses et du fruit qu'elles produisent. C'était super bon !
Durant notre trajet, nous avons longé le Saint-Laurent...
Au second plan, on devine le centre-ville de Montréal
L'autoroute 10 à l'approche de Bromont
Petit coup d’œil au soleil qui me suit...et bonne semaine à vous tous !
Waw c'est impressionnant !
RépondreSupprimerMerci pour cette belle balade ;-) !