Le jet d'eau de G...ranby
C'est à Granby que je me rends tous les dimanches pour participer au culte de l'église de la Victoire. Cette ville se trouve à 20 minutes de chez moi.
Durant tout l'été, à chaque fois qu'il faisait beau, ceux qui le désiraient pouvaient, après le culte, se rendre au parc Daniel-Johnson pour y vivre un temps de communion fraternelle.
Ce parc est situé au bord du lac Boivin et figurez-vous qu'il s'y trouve un jet d'eau...qui me fait penser à vous, bien évidemment !
D'accord...il est anecdotique par rapport à celui de Genève mais bon...il est là et même qu'il change de couleur la nuit ! C'est super "kétaine" comme on dit ici, entendez par là : très kitsch ! 😊
Après être passée saluer mes frères et sœurs, j'ai décidé de faire le tour du lac. Cela demande environ 2h et c'est là que je faisais mon footing il y a quelques années. J'ai donc eu beaucoup de plaisir à retrouver ces rives et les paysages magnifiques qui s'offrent aux nombreux promeneurs présents.
Ce lac est alimenté par un réservoir mais aussi et surtout par la Yamaska, une rivière de près de 200 km qui va se jeter dans le fleuve Saint-Laurent, non loin de Sorel-Tracy.
Autour du lac Boivin se trouve le Centre d'Interprétation de la Nature. Un effort particulier y est mené pour sauvegarder l'écosystème de la région et offrir un lieu accueillant aux différentes espèces indigènes. C'est notamment là que les oies se retrouvent en nombre.
Autrement, je relève que le temps commence à se rafraîchir et en quelques jours, certains arbres ont déjà revêtu leur couleur automnale...
Pour terminer, je ne peux vous laisser sans évoquer la fidélité de Dieu qui nous a permis d'atteindre l'objectif des 8'000 partenaires pour les ministères EMCI. Nous sommes dans la joie et allons travailler à préparer le live de reconnaissance qui est prévu le 1er octobre prochain à 21h. À vos agendas ! Bonne semaine à tous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire