Tomber dans les pommes...
La semaine passée, je suis allée avec quelques amis dans un verger, juste avant la fin de la saison. Ici, on parle "d'aller aux pommes". Le Québec produit des tonnes de pommes...il y a de quoi y tomber !
Nous sommes partis plein sud et avons opté pour le Domaine de Dunham.
Dans ce verger, pas moins de 10 variétés différentes sont représentées - sans parler des poires, prunes, pêches, nectarines et raisins. Tout est fait pour accueillir les gens avec soin. De nombreux produits dérivés sont proposés, à emporter ou manger sur place.
Une amie m'avait recommandé de goûter aux feuilletés...et me voilà replongée 30 ans plus tôt, lorsque j'engloutissais (si si) les feuilletés à l'ananas du boulanger du village où j'ai grandi. J'ai capoté ben raide ! (expression typique qui veut dire que j'étais dans tous mes états !)
Les feuilletés en question...à se rouler par terre ! Scandaleux !
Pommes et poires déjà prêtes à l'achat pour les moins motivés
En règle générale, si on veut faire la cueillette soi-même, on paie un forfait pour un panier et on peut, durant l'ouvrage, manger autant de pommes qu'on le souhaite. Tous les vergers ne sont pas aussi sympas ! Certains c'est "pas touche !" 😃
Nous sommes passés entre les gouttes et avons profité des couleurs qui étaient juste magnifiques !
Parlant de feuilles, voilà qu'elles ont commencé à tomber "vitesse grand V" et le froid se met à piquer. Ici, les gens prennent grand soin de leurs extérieurs. On ramasse les feuilles tombées et on les place dans des sacs en carton qui seront ensuite collectés :
C'est juste pour une maison ça...!
Donc très égoïstement, avec mon activité encore intense cette semaine (normalement la dernière), j'avoue que je suis heureuse d'habiter dans un condo où d'autres s'occupent de cela pour moi !
Je vous laisse avec le coucher du soleil de ce dimanche soir et je vous embrasse bien fort !
Commentaires
Enregistrer un commentaire