From Florida to California

Coucou à tous ! 

Jacksonville -> Atlanta / Atlanta -> Salt Lake City / Salt Lake City -> Oakland.

Bye bye Florida


À Atlanta, la pluie était au rendez-vous. Rien de très spécial à relever. Par contre, j'ai été surprise de trouver de la neige à Salt Lake City et je ne pensais pas que le paysage y était si montagneux :


 Décollage de Salt Lake City

Arrivée à Oakland (survol de San Francisco)

Je suis donc passée de l'Est à l'Ouest, de l'Atlantique au Pacifique. Dès le départ de Salt Lake City, j'ai senti que le climat spirituel était différent. En Californie, c'est terriblement dur et froid. Rien à voir avec la Floride où les gens affichent clairement leur foi en Jésus-Christ. Ici, ce sont les drapeaux multicolores qui sont affichés jusque sur les églises, et les commerces de cannabis ont pignon sur rue.

La peur est omniprésente. Les gens se méfient les uns des autres. Peu de gens se saluent. J'ai rarement vu une telle misère. Dans la rue, bien des gens sont totalement shootés. Ils déambulent comme des zombies et parlent tout seuls. Plusieurs vivent à même le sol. Les plus chanceux ont une tente qu'ils plantent où ils le peuvent : 


J'avoue que c'est vraiment déroutant et défiant. J'ai envie de m'arrêter auprès de chacun d'eux et de les prendre dans mes bras. Je me mets à l'écoute de l'Esprit car je ne peux pas aller vers tous.

Vendredi, j'ai rencontré Candle, une jeune fille de couleur, assise sur un banc en train de fumer un joint. Je me suis approchée d'elle et une parole de connaissance est montée dans mon cœur. Premièrement agressive, elle a rapidement eu les larmes aux yeux lorsque je lui ai partagé ce que j'avais reçu pour elle car le matin même, elle se questionnait à ce sujet. Candle a accepté la prière et a reconnu avoir besoin de Jésus dans sa vie. C'était vraiment un super temps et je l'ai encouragée à trouver une église locale. 

La Californie est un état libéral. Plein de choses y sont permises, encouragées. Ils sont sensés être libres mais semblent tellement prisonniers. Mon cœur est parfois bien lourd. Comment rejoindre cette multitude ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma couleur préférée ? Le bleu...et !

C'est la saison du blé d'Inde...et du chapiteau !

From Maricopa (AZ) to Las Vegas (NV)