De retour au Canada

Après de nombreuses péripéties, me voilà donc de retour au Québec. 

Voyager en période de pandémie est très particulier. Il m'a fallu montrer patte blanche pour entrer dans l'avion. Mon vol Genève-Frankfurt était presque plein, ce qui n'était de loin pas le cas du Boeing 777 faisant la liaison Frankfurt-Montréal. Personne devant, ni sur les côtés. J'ai pu m'allonger et dormir près d'une heure. Comme toujours lorsque je suis en vol, je me suis délectée des paysages aperçus depuis le hublot. 

Bye bye Geneva !

Amorce de la descente sur Frankfurt

Survol de la pointe du Groenland

Époustouflant !

Arrivée à Montréal (-1°C)

À l'atterrissage, j'ai dû patienter aux services d'immigration et, présentant un dossier complet, j'ai obtenu un permis de travail. De l'aéroport où j'étais attendue, j'ai été conduite à une chambre d'hôtel de Bromont, une des villes où j'ai vécu lors de mes séjours précédents. Je dois y demeurer 24h/24 durant 14 jours.

Vendredi, j'ai commencé mes recherches en ligne, pour un lieu de vie dans lequel aller, dès le 24 décembre. Au matin, j'ai repéré un bel appartement dans un bâtiment que j'avais vu en construction lors de mon dernier séjour, mais j'ai constaté que les appartements ne seraient terminés qu'en juillet prochain. J'étais déçue, d'autant plus en voyant les autres objets disponibles à la location : rien de très motivant ! 

Le soir, je suis retournée sur cette même annonce et soudain, j'ai vu qu'une ligne de texte avait été ajoutée : "1 unité de disponible pour le 15 janvier ! Dernier étage..."

Le lendemain, la propriétaire a été contactée. Il s'avère que c'est la voisine directe de mes patrons ! Affaire conclue : je peux entrer dans cet appartement, le 15 janvier prochain, peut-être même quelques jours avant. Puisqu'elle connaît mon employeur, cette dame ne demande aucune enquête de crédit. Or, c'est généralement la norme ici. C'est vraiment une grâce, alors que je n'ai pas de salaire depuis plus de 5 ans. Cela ne l'aurait pas rassurée !

Une collègue de travail va me loger chez elle dès le 24, jusqu'à ce que je puisse emménager. 

Aujourd'hui, j'ai appris que des amis me font don de leur frigo et de leur cuisinière. Ils désiraient changer les leurs et avaient commandé les nouveaux qui doivent arriver dans le courant du mois de janvier. Ils se demandaient à qui ils pourraient offrir les anciens, désirant bénir quelqu'un !

Ah...j'ai failli oublier de le préciser : mon futur logement se trouve à 3 minutes (à pied) de mon lieu de travail ! 

Que dire ? Je suis vraiment ébahie de voir combien le Seigneur prend soin de moi.

Allez, une petite vidéo pour finir en beauté. Peut-être que vous apercevrez un ours blanc...

Commentaires

  1. Superbe ! Que ce soit les paysages ou la bonté de Dieu envers toi, tout est superbe ;-) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma couleur préférée ? Le bleu...et !

Aux États-Unis depuis 1 an

From Maricopa (AZ) to Las Vegas (NV)