Bien des émotions...
15 jours se sont écoulés depuis mon dernier article. Bien des choses ont été vécues et je dirais qu'elles ont été plutôt défiantes, surtout émotionnellement.
Au niveau positif, je me plais beaucoup dans mon appartement, même si je m'y trouve peu, travail oblige. Cela dit, l'intérieur est lumineux et je me régale de son emplacement, proche du lac et d'un magnifique sentier pédestre.
Je dispose maintenant d'un véhicule à mon nom. C'était super chouette d'aller chercher ma plaque et j'ai même obtenu qu'elle commence par "J77". Pour ceux qui connaissent mon amour des chiffres et des lettres, c'est tout un symbole ☺
Le week-end, je profite d'aller me promener au plus chaud de la journée, lorsque le soleil est à son zénith. Aujourd'hui, il faisait -13°C avec un ressenti à -18°C, mais bien habillée, j'ai trouvé super agréable et particulièrement magnifique.
J'ai fini la balade en marchant sur le lac de Waterloo, totalement gelé. C'est très particulier comme sensation...et je n'ai pu m'empêcher de penser à Pierre. Ça a quand même dû être quelque chose de sortir de la barque pour marcher sur l'eau ! Là, il y en a un qui ose le skidoo (moto-neige) !
Je termine cette semaine en rendant hommage à la maman de mon cœur, plus vivante que jamais, dorénavant auprès du Seigneur. J'avais 4 ans lorsque je l'ai rencontrée pour la première fois et les années passant, elle est devenue toujours plus présente dans ma vie.
Je peux dire qu'elle a été un exemple pour moi, car à près de 90 ans, elle gardait un cœur malléable. Elle était toujours prête à se remettre en question. Cette femme a eu une enfance difficile, marquée par les conséquences de la guerre. Elle a été courageuse, travailleuse et se relevait toujours. Elle savait faire plein de choses et avait la culture de l'excellence dans tout ce qu'elle entreprenait : cuisine, ménage, repassage, repiquage...
Elle était dure au mal et très exigeante avec les autres et avec elle-même, ne se laissant pas vraiment le droit à l'erreur. Pourtant, à la fin de sa vie, elle a appris à aimer comme jamais auparavant et surtout, à se laisser aimer, ce que tant d'entre nous avons de la peine à faire.
Comme chacun, elle a fait des erreurs, mais toute sa vie, elle a marché sur ce chemin de sanctification, désireuse de plaire à Dieu. Elle aimait Jésus, lisait la Parole, chantait volontiers pour glorifier Son nom. Elle aimait le fromage qui avait du goût et raffolait par dessus tout de bonnes pâtisseries.
Résiliente, joueuse, coquette, curieuse et toujours émerveillée, c'était une amoureuse de la vie, de la nature, de balades au bord du lac ou à la montagne, de voyages, d'animaux et surtout, d'arbres et de fleurs. Elle ne pouvait pas se balader sans commenter avec admiration tout ce qui passait devant ses yeux. Aujourd'hui, les miens sont remplis de larmes et mon cœur est dans la peine, mais je crois qu'un jour bientôt, nous serons à nouveau réunies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire