Promenade à Waterloo

Alors que l'Europe est passée à l'heure d'été ce week-end, cela fait déjà deux semaines qu'au Québec, nous y sommes. Les journées se sont donc rallongées et je me régale de petites balades en soirée.

Cette semaine, je suis allée faire le tour d'une partie du lac de Waterloo et j'ai profité de prendre des photos de mon périple.

Nous avons eu des températures plus que clémentes. Après -16°C la semaine passée, il a fait plus de 21°C cette semaine ! La neige a bien fondu et les gros tas amoncelés sur les parkings s'écoulent doucement. De même, la glace qui était bien épaisse sur la rivière Yamaska et sur le lac, devient toujours plus fine.



Dans le village, on trouve encore bien des édifices et maisons construits en briques rouges. Si vous voulez en savoir plus sur ce matériau, voici un article qui en parle. 

Le bureau de poste



Une des églises

La banque

La maison de la culture

Les autres bâtisses sont, pour la plupart, construites en bois, bon isolant, mais inflammable, ce qui a coûté cher à la ville à plusieurs reprises dans le passé, notamment le 29 juin 1975. J'ai rencontré un vieil homme qui m'a parlé de cet événement. Ce qui m'a touché, c'est qu'à l'époque, le nom des enfants qui ont été à l'origine de ce brasier est resté caché. Pour protéger les familles et l'avenir des enfants en question, ceux qui ont su se sont tu. 

Revenons à nos mout...maisons. Beaucoup ont des balcons et des couverts qui permettent de demeurer dehors tout en étant à l'abri des éléments.








Pour celle-ci, une réfection serait nécessaire...pas rassurant !

Avec les beaux jours, les outardes sont de retour. Pour sûr, je vous en parlerai dans un prochain article. Allez, je vous laisse avec un dernier cliché de la rivière Yamaska. Belle semaine à chacun.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma couleur préférée ? Le bleu...et !

From Maricopa (AZ) to Las Vegas (NV)

Aux États-Unis depuis 1 an