De la mort à la vie

Aussi étrange que cela paraisse, je suis allée visiter le cimetière du village. Ici, c'est souvent impressionnant, car très grand. Les gens viennent en voiture à l'intérieur même du cimetière, car il y a parfois des kilomètres à faire avant d'arriver au bon endroit.


Certaines tombes étaient extrêmement vieilles, comme celle-ci :


D'autres m'ont fait rire, comme celle-là :

Dans l'eau...

Certaines sont interpellantes. Par exemple, sur un caveau, la fonction que la personne défunte exerçait est bien mise en avant, comme si ce qu'elle avait entrepris ne devait pas être oublié. Pour d'autres, c'est plutôt lié à leur hobby ou à un trait de caractère peut-être : 


Émouvant...


Original...


Comme pour la pierre avec la guitare ci-dessus, beaucoup de personnes ont déjà tout prévu. La pierre est là, la date de leur naissance aussi. Il ne manque plus que la dernière...



Dans la Bible, il est écrit : « 
Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. » Psaume 90:12 

J'ai trouvé interpellant de voir que sur les anciennes pierres tombales, non seulement la date du décès était inscrite, mais aussi l'âge de la personne, au mois près. Comme une mise en pratique du verset précité...


J'ai eu d'affectueuses pensées pour le tailleur de pierre qui a loupé la relecture orthographique de celle-ci :


Ce que je retiens de ce lieu, c'est que la vie y foisonne :



Charlotte la marmotte est venue saluer...

Mais ce qui me réjouit vraiment, c'est de me dire que lorsque mon tour arrivera - si Jésus n'est pas revenu d'ici-là - on y trouvera juste un corps, le véhicule dans lequel j'aurais passé ma vie sur terre. Tout le reste sera auprès de mon Seigneur et Sauveur. Quelle grâce de savoir que je vais passer l'éternité avec Lui ! 

Je prie que ce soit aussi ton partage. Et si tel n'est pas le cas, je t'encourage à considérer l'appel de Dieu : 

« Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l'horreur éternelle. »
Daniel 12:2

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:16

« 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
Jean 3 : 16-18

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma couleur préférée ? Le bleu...et !

From Maricopa (AZ) to Las Vegas (NV)

Aux États-Unis depuis 1 an