Déjà plus de 6 mois
Et oui, cela fait déjà plus de 6 mois que je suis de retour au Canada. Le temps passe tellement vite !
À moins d'être au bénéfice d'un permis de conduire international, après 6 mois au Québec, les travailleurs étrangers sont obligés d'échanger leur permis de conduire contre un permis local. Mon « bleu » helvétique ne fait pas exception. L'équivalent du service des autos de Suisse s'appelle ici la Saaq. Je m'y suis rendue mardi matin, pour faire la demande de permis.
![]() |
On ne rigole pas avec les distanciations sociales... |
D'ici 10 jours, je vais recevoir mon nouveau permis en format carte de crédit. À la différence de la Suisse, il faut payer son permis chaque année ici, à la date de ton anniversaire. Tu parles d'un cadeau ! 😂
Au travail, toujours beaucoup de boulot ! Nous venons de démarrer une campagne de dons pour terminer les travaux de construction de notre nouveau bâtiment et l'équiper. Je vous laisse découvrir le projet. C'est génial !
Dès lundi, je vais commencer à un nouveau poste. Je demeure assistante de direction, mais vais apporter mon soutien à une nouvelle directrice en charge de l'aspect administratif et ressources humaines. De nouveaux défis en perspectives, mais je garde le sourire, car je sais pour qui je suis ici :
Mes balades se poursuivent. Voici quelques clichés de la semaine.
![]() |
Dame libellule dans sa robe bleue |
![]() |
Le soleil de fin de journée colore la cime des arbres |
Dimanche prochain, nous aurons des baptêmes. Et ce sera précisément dans ce lac, là où je vis.
Hâte de vivre ces instants, car à chaque fois, il y a une joie profonde dans mon coeur lorsque des personnes s'engagent publiquement à suivre Jésus-Christ.
Sur ce, très belle semaine à tous !
Toujours de magnifiques photos, bravo !
RépondreSupprimerAu moins au Canada vous avez des chaises pour vous asseoir dans la file d'attente… nous on est debout ;-) !