Reprise dans le frette

Cette fois, la reprise a bien eu lieu. On repart sur les chapeaux de roues !

Vous l'aurez certainement entendu, le Québec subit une vague de grand froid. Ce week-end, nous avons eu plus de -40°C en ressenti. Par contre, pas de bise, donc je trouve que ce froid sec est plus supportable qu'en Suisse avec la bise et -3°C. Bien entendu, au-delà de -15°C, il n'est pas recommandé de faire des balades de plus de 15 minutes.

La plupart du temps, il fait un temps magnifique. Cela donne des levers / couchers de soleil splendides et des paysages immaculés.






La semaine dernière, je me suis rendue à Saint-Hyacinthe pour quelques courses. C'est à une heure de chez moi et les paysages enneigés étaient magnifiques.



Le mont Saint-Paul (Saint-Paul d'Abbotsford)

Cette semaine, j'ai craqué ! À l'épicerie, ils vendaient du Maréchal. Quel plaisir de voir la bouille de ce papy ! Malgré le prix exorbitant (54,66 CHF/kg), je n'ai pas résisté. Alors inutile de préciser que chaque lichette de ce petit morceau se déguste !



La semaine dernière, j'ai fait une magnifique balade et je suis allée marcher sur le lac de Waterloo. Au loin, j'ai aperçu une tente dressée par des pêcheurs :



Ils percent des trous dans la glace et déposent leurs appâts. Ce jour-là, j'ai rencontré Franco, un gars dans la cinquantaine, venu de la partie anglophone du Canada. Avec le froid qu'il faisait, l'épaisseur de la glace était d'environ 15 à 20 cm. Cette semaine, avec le froid que nous avons eu, nul doute que cette épaisseur est bien supérieure encore.

Hier, magnifique soleil pour une balade entre lac et forêt :


Le passage de motoneiges rend les sentiers agréables à pratiquer


Sur ce, je vous souhaite une belle quinzaine remplie de bénédictions, de joie et de paix.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma couleur préférée ? Le bleu...et !

From Maricopa (AZ) to Las Vegas (NV)

Aux États-Unis depuis 1 an