À Bromont / Ce dimanche
Mon condo se trouve à Bromont, ville d'environ 10'000 habitants, située entre Montréal et Sherbrooke, dans laquelle j'aie vécu lorsque je suis venue au Québec pour la première fois en 2015. J'aime beaucoup ce lieu paisible qui est très prisé des Montréalais qui viennent y passer le week-end et les fêtes.
Paroisse catholique Saint-François Xavier
Le musée du chocolat, un lieu où déguster de copieux petit-déjeuners
C'est chez Canaël que j'ai été invitée par pst Annabelle Sourdril pour mon premier dîner au resto, en compagnie d'Eden. Ce fameux boulanger-pâtissier français travaille avec plusieurs matières premières venant d'Europe. Cet homme a su tirer profit de ses compétences / connaissances, il a travaillé dur et aujourd'hui, il est un entrepreneur réputé dans la région.
Bromont, c'est aussi un centre équestre, un golf, des lacs, une montagne, d’innombrables chemins pédestres et pistes cyclables, des forêts, la rivière Yamaska...bref, un lieu où il fait bon vivre. Promis, je vous reviendrai avec d'autres photos !
Ce dimanche, j'ai retrouvé mon église de Granby, l'église de la Victoire dont les pasteurs fondateurs sont pst Joël et Mathilde Spinks. C'était la première fois que j'allais à leur nouvelle adresse car anciennement, ils se réunissaient au Cegep (gymnase) de la ville.
Le lieu de culte qui peut accueillir quelques 250 personnes
Combien les retrouvailles ont été belles ! Nous avons eu un temps magnifique dans la louange puis un témoignage riche avec l'évangéliste T.J Green.
Super temps de louange
Ensuite, comme chaque dimanche lorsqu'il fait beau, ceux qui le voulaient ont prolongé ce moment en allant dîner ensemble au parc Daniel-Johnson. Je m'y suis rendue un moment avant de retrouver la quiétude de mon condo. Je vous laisse sur ces quelques nouvelles et vous embrasse fort, en vous souhaitant une belle semaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire