Prendre son envol
Aujourd'hui, je vais vous parler des bernaches, autrement appelées "outardes". Il s'agit d'un oiseau qui fait partie de la famille des oies. Je les trouve magnifiques, majestueuses et drôlement courageuses.
Au Canada, elles migrent deux fois par année. Elles arrivent au printemps. Les femelles pondent une fois par an. Les petits commencent à nager quelques heures après leur naissance et j'ai appris que les adultes perdent alors quelques unes de leurs plus longues plumes, ce qui les empêche de s'envoler ! C'est fou comme notre divin Créateur a pensé à tout !
Les bernaches repartent à l'automne avec la nouvelle génération en direction du Mexique pour y passer l'hiver.
Il n'est pas rare de voir des vols de plusieurs centaines d'individus. Elles s'encouragent par des cris caractéristiques et personnellement, je crie aussi : "Allez les filles !!"
Elles cohabitent plutôt bien avec l'être humain. Autour de chez moi, il y a plusieurs familles qui déambulent sur le golf dont j'ai déjà parlé mais j'avoue que dès qu'on s'en approche, elles ont tendance à...
Pfffff....! Bon, je fais pareil jusqu'à mon lit et vous souhaite une excellente semaine.
Ouha...! Trop beau cela fait envie de les voir en vrai,eh.....la neige arrive je crois prépare toi à sortir la doudoune🤔🙄😆
RépondreSupprimerJ'avoue...le frais se fait déjà sentir !! Mais attendons encore un peu pour la neige ! :)
Supprimer