From Maricopa (AZ) to Las Vegas (NV)

L'aventure continue ! Je suis restée quelques jours à Maricopa, au sein des ministères de pr Patricia King. Lundi, il y avait une soirée avec le prophète Jeremiah Johnson et mardi, Stephen Powell. Durant la journée, je suis allée chez Celine, une femme avec laquelle j'avais sympatisé samedi et qui m'avait spontanément proposé de passer chez elle pour une lessive et me laver les cheveux. Cela m'a super bénie car je l'avais demandé au Seigneur le matin même. Une réponse concrète et bénissante, sans parler de la suite !!!

Arrivée chez elle, je lui ai demandé pourquoi elle boitait tant. Elle m'a dit avoir des douleurs au genou ainsi qu'à la cheville depuis longtemps. Elle était allée chez de nombreux spécialistes mais aucune amélioration. Je lui ai demandé de s'asseoir et d'étendre ses jambes. La gauche était plus courte d'environ 0.8-1 cm. Au nom de Jésus, j'ai commandé à la jambe de pousser et j'avoue que c'est extraordinaire à voir !!! Donc on s'est mises à danser ! Voici ses dernières nouvelles : "Hi Janick - yes, my leg is definitely better!!! I worked out for 30 minutes today at the gym with no pain!!" Gloire à Dieu ! Il est si bon !!

Mercredi, j'ai repris la route. Voici mon périple : 


J'ai commencé par passer chez Cruise America à Phoenix, la compagnie a qui appartient mon RV. J'ai demandé un second kit pour la nuit car j'avais vraiment froid, ne restant pas dans des campings la nuit, je ne chauffe pas. La journée, il fait bon mais le climat désertique transforme mon RV en boîte de conserve congelée dès la fin de l'après-midi. Mes mains et mon visage apprécient moyennement.

 Entre Phoenix et Prescott Valley

Le paysage change. Les cactus se font plus rares.

J'ai vraiment été inspirée d'aller chercher un kit de plus car ma nuit suivante à Prescott Valley a été la plus froide. Lorsque je suis partie le matin, il faisait -1°C ! 

Les couleurs du matin ont réchauffé mon coeur !

Ce jeudi, je suis allée réaliser un rêve d'enfant : voir le grand canyon. J'ai trouvé la route longue, certainement en raison de mon impatience ! 


Le grand canyon, c'est...INCROYABLE ! Je ne peux pas décrire tant c'est immense. C'est à couper le souffle. Je sais qu'on ne peut pas comparer, mais à côté, le Creux-du-Van, c'est mignon ! 😄









Je ne suis restée que quelques heures mais j'ai pris près de 150 photos !

Puis, j'ai rejoint l'église des pasteurs Paul et Denise Goulet, en passant par la fameuse et mythique Route 66. Aucun regret, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les paysages dignes de westerns. La route est souvent longiligne, bordée de troupeaux de vaches. C'est vraiment beau et atypique !



 Station service bienvenue mais tout aussi mythique que la route !




 J'ai croisé plusieurs convois ferroviaires. Osons parler de convois : 2 ou 3 locos et des dizaines et dizaines de wagons !


Mon arrivée à Las Vegas à la tombée du jour.

À Las Vegas, j'ai reçu l'autorisation de demeurer sur le parking de l'église, ce qui est vraiment bénissant car calme et sécurisé. 

Las Vegas...ville de démesure. J'admire vraiment l'architecture, la créativité. Bon, ne sachant pas par où commencer, je me suis rendue au pied de la tour, sans savoir ce qui s'y trouvait. 


À l'intérieur, des tonnes de machines à sous et probablement des milliers de personnes réparties sur tous ces étages. 


J'ai poursuivi ma route en direction du centre. Voici quelques souvenirs :










Pour le reste, mon cœur était lourd et après quelques heures à peine, j'avais juste envie de m'enfuir. Je ne sais pas comment exprimer les choses et je ne veux pas juger mais j'ai eu l'impression de gens qui couraient une course effrénée après un bonheur aussi illusoire qu'éphémère. Au milieu de cette foule hilare, certains tentent de faire réfléchir...


Hier soir, Matt Redman était à l'église pour un concert de louange. Je n'y ai pas assisté mais rien que d'entendre les chants depuis le hall, c'était vraiment bon !


Ce matin, j'ai donc traversé le parking pour aller célébrer le Seigneur avec les membres de cette église. Une fois encore, je suis émerveillée de réaliser que partout à travers le monde, je peux avoir une famille auprès d'hommes et de femmes qui aiment Jésus-Christ. C'est vraiment un cadeau. 


Voilà donc pour cette semaine bien riche ! N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles car j'aime toujours vous lire en retour. Que le Seigneur vous bénisse tous !

Commentaires

  1. Hello Janick
    Ouha....! Que de beaux paysages et des souvenirs pour nous qui avions fait le voyage en 2013. Ce qui m'avais le plus impressionné et émerveillée c'était Brice Canyon qui et d'une beauté innimaginable et l'ont ne peut que Louer notre grand Dieu devant ces merveilles,contrairement à Las Vegas qui ne nous as pas spécialement marqué c'est une ville de désolation....bref.
    Merci pour ces news de ton parcours et toutes les merveilles que Dieu accomplit. Soit bénie et renouvellée en Lui.
    En Suisse ont attend toujours la neige 🤔☃️
    Avec toute mon affections 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil partage ! Ça fait plaisir, même si je me demande...euh...Fabienne ?? Quoi qu'il en soit, malheureusement, la météo est trop froide pour que je puisse m'aventurer là-bas l'hiver...! Mais one day why not ???

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma couleur préférée ? Le bleu...et !

Aux États-Unis depuis 1 an